Après une nuit agitée dans un train couchette reliant Zurich à Budapest nous débarquons dans une gare datant du début du 19ème siècle. Un seul objectif en tête, trouver un hébergement pour la nuit. Nous nous dirigeons vers l'ouest en direction du Danube et du centre ville. Au bout d'une heure de marche, le sac à dos bien rempli se faisant déjà ressentir, nous décidons de nous arrêter afin de nous désaltérer. 

Après avoir avalé un café, un jus d'orange et une pâtisserie bizarre, nous repartons dans les rues et tombons sur le Wombat Hostel. Cette auberge est située dans le centre du quartier culturel, parfait pour nous qui sommes motivés à nous coller une bonne grosse race pour fêter le début du voyage.


Pour alléger notre conscience de touriste occidentaux, nous visitons tout de même quelques lieux emblématique de la capitale hongroise, tel que le parlement, le Budavar Royal Palace et un immense marché couvert, où broderie et salamis s'entremmêlent. Nous découvrons également l'unicum, l'alcool local qui ressemble à un mélange de Suze et de Cynar se buvant difficilement sous forme de shots. De retour à l'auberge, nous tissons des liens avec de jeunes voyageurs autour d'un beer-pong. L'un d'eux, le plus crâmé de tous, est le DJ d'une "boat partie" ayant lieu le soir même et à laquelle nous sommes gentiment conviés.

Après une longue hésitation, nous nous laissons emporté par notre curiosité et nous nous dirigeons vers le fameux bateau entouré d'une vingtaine de personnes. Bienvenue à bord! Ambiance garantie. Ici le champagne coule à flot et la musique bat le tempo. 

Les 400 personnes présentes semble apprécier la musique très moyenne que le DJ nous propose.

À la fin de ce tour, nous avons la possibilité de rejoindre une "after party" mais, déjà bien émèchés par l'alcool, nous décidons sagement de retourner à notre auberge en taxi. Le chauffeur profite de notre état de touriste-bourré pour s'en mettre plein les poches en nous facturant la course au prix d'une dizaine de kebab. 


Une bonne bouffe, des langos, une spécialité du coin qui est bien passée et au lit. Le lendemain nous allons au Széchenyi Bath pour nous relaxer. À l'entrée, nous nous faisons avoir comme 2 bons touristes et finissons dans une salle privative où nous attend un jacuzzi dont l'eau a été agrémentée des composants principaux de la bière comme le houblon, le malte, la levure ainsi qu'une herbe aromatique sensée tonifier et raffermir notre peau. S'ajoute à cela, une tireuse pression avec laquelle nous pouvons nous servir à volonté pendant 45 minutes. Nous entamons le contest et descendons 2 litres chacun histoire de rentabiliser notre investissement.

Après cet épreuve, nous profitons de plusieurs bassins aux différentes températures allant de 10 à 40 degré ainsi que les nombreux saunas et autres hammam.


Nous partons en fin d'après-midi en direction de Cluj-Napoca sous les conseils d'une personne rencontrée la veille. 8 heures de train nous attendent avant d'arriver dans le chef-lieux de la transylvanie, contrée de Dracula, en Roumanie.

Bye bye Hungaria!